Les actualités du syndicat

Voici les dernières actualités de notre syndicat, n'oubliez pas que vous pouvez accéder aux actualités plus anciennes en utilisant les boutons situés en bas de page.


5 octobre 2016

Avis d'enquête publique

Le SDeau50 met en ligne les documents relatifs au lancement de l’enquête publique préalable à son projet de construction d’une canalisation d’interconnexion pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable entre l’usine de production du SMPGA (Syndicat Mixte de Production d’eau potable du Granvillais et de l’Avranchin) située à Avranches et le réservoir R10 du SMAEP de la Baie et Bocage, situé à Saint Quentin sur le Homme.

Pour télécharger les documents relatifs à l'enquête, cliquez sur les liens ci-dessous :


13 juillet 2016

Rapport activités 2015

Pour télécharger le rapport d'activités du SDeau50, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger le rapport d'activités 2015

 


10 avril 2015

Rapport d'activités 2014 du SDeau50

Pour télécharger le rapport d'activités du SDeau50 de l'année 2014, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger le rapport d'activités 2014


19 mars 2015

Jacky BOUVET succède à Michel THOURY à la présidence du SDeau50

Suite au décès de Michel THOURY, le comité syndical du SDeau50 s’est réuni le 19 mars 2015 pour réélire son exécutif. Jacky BOUVET a été élu président.

François HUAULT et Jean-Luc LAUNEY ont été réélus vice-présidents.

Visualiser la composition du nouveau bureau syndical


28 et 29 janvier 2015

16ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau et constitution du pôle des syndicats départementaux du Grand Ouest

Comme l’an passé, le SDeau50 était présent au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, les 28 et 29 janvier 2015, sur un stand partagé avec les 6 autres syndicats départementaux d'eau potable du Grand Ouest : SMG35, Sdaep22, Eau du Morbihan, Atlantic'Eau, Vendée Eau, SDE61.

Cette participation a permis de faire connaître nos structures auprès des nombreux visiteurs (élus, techniciens, entreprises, étudiants…) qui se sont rendus sur le stand. Plus spécifiquement, ce fut aussi l’occasion d’échanger avec des élus qui s’interrogent sur la constitution de telles structures sur leurs territoires, d’expliquer les diversités de fonctionnement et de compétences de nos syndicats départementaux d’eau potable, et d’illustrer ainsi qu’il n’y a pas un syndicat départemental type pour l’eau potable mais que chacun s’est constitué en tenant compte des spécificités de territoire et des volontés politiques.

Le partage du stand a aussi favorisé les échanges entre élus et services techniques des 7 structures.

Le temps fort de ce 16ème Carrefour des Gestions Locales de l’Eau a été marqué pour les 7 syndicats départementaux par la signature de la convention constitutive du "pôle des syndicats départementaux d'eau potable du Grand Ouest", le 29 janvier 2015.

La signature de cette convention est née de la volonté des présidents de ces structures d’unir leurs efforts afin de mieux coordonner leurs actions et d’asseoir leur représentation collective. Michel THOURY – Président du SDeau50 qui a introduit cette signature a insisté sur le fait que ce « pôle » n’est pas une nouvelle structure mais la formalisation d’une collaboration entre les syndicats départementaux d’eau potable du Grand Ouest, dans le but d’échanger et de partager les expériences et points de vue, de défendre des positions communes sur des sujets stratégiques, de donner de la visibilité au niveau national sur ces positions et d’être connu et reconnu localement et à l’échelle nationale.

Le fonctionnement de ce pôle est souple. Le président du pôle est élu pour un an, parmi les présidents représentant les structures membres. La présidence est tournante entre les 7 membres. Le président de « Eau du Morbihan » - Aimé KERGUERIS, a été élu premier président du pôle. Le secrétariat du pôle est assuré par les services de la collectivité membre du président en exercice, pour la durée de son mandat. Le siège du pôle est fixé au SMG35 – 2D allée Jacques Frimot à Rennes.

Introduction de la signature par Michel THOURY

Signature de la convention

De gauche à droite : Jean-Klébert PICOT – Vice-président SDE61 / Eric RAMBAUD – Président Vendée Eau / Auguste FAUVEL – Président SMG35 / Yannick BOTREL – Président Sdaep22 / Michel THOURY – Président SDeau50 / Aimé KERGUERIS – Président Eau du Morbihan / Jean-Michel BRARD – Président Atlantic’Eau

 

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont rendu visite sur le stand et en particulier aux élus des collectivités membres du SDeau50, venus nombreux notamment lors de la signature de la convention de constitution du pôle.

 


8 juillet 2014

Saint-Lô Agglo - Pose de la 1ère pierre de l'usine d'eau potable de Fumichon

La première pierre de la future usine de traitement de l'eau potable de Fumichon de Saint-Lô Agglo a été posée le 8 juillet 2014. Celle-ci viendra remplacer la station de Fumichon, construite dans les années 1920. Sa mise en eau est prévue pour avril 2015.

Pour plus de détails, consultez le site internet de Saint-Lô Agglo.

Web design: Noir O Blanc | Intégration: 3w-creation