Les actualités du syndicat

Voici les dernières actualités de notre syndicat, n'oubliez pas que vous pouvez accéder aux actualités plus anciennes en utilisant les boutons situés en bas de page.



7 avril 2017

Offre d'emploi

Dans le cadre d’un départ en retraite, le SDeau50 recrute un agent d’exploitation station de production et réseaux d’eau potable affecté au CLEP Saint Hilaire pour ses secteurs de Saint Barthélémy, le Neufbourg et Mortain-Bocage exploités en régie.

Pour consulter l'offre, cliquez sur le lien suivant :

Offre d'emploi "agent d’exploitation station de production et réseaux d’eau potable"


7 mars 2017

Débat d'Orientations Budgétaires 2017

Conformément à l’article L2312-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, le comité syndical du SDeau50, réuni le 20 février 2017, a débattu sur les orientations budgétaires 2017, sur la base d'un rapport préalablement transmis à ses membres.

Le rapport sur la base duquel s'est tenu le Débat d’Orientations Budgétaires 2017 et la délibération actant la tenue de ce débat sont téléchargeables à partir des liens ci-après.

Rapport relatif au Débat d'Orientations Budgétaires 2017

Délibération actant la tenue du Débat d'Orientations Budgétaires 2017


4 février 2017

Avis d'enquête publique

Le SDeau50 met en ligne les documents relatifs au lancement de l’enquête publique préalable à son projet de construction d’une canalisation d’interconnexion pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable entre le Conseil Local de l’Eau Potable "SYMPEC" (CLEP SYMPEC) au niveau de Saint Aubin du Perron et l’usine de traitement d’eau potable du Conseil Local de l’Eau Potable "Lessay" (CLEP Lessay), située à Lessay.

Pour télécharger les documents relatifs à l'enquête, cliquez sur les liens ci-dessous :


19 décembre 2016

Nouvelles élections : Jacky BOUVET réélu président

Au 31 décembre 2016, en plus de ses compétences initiales, le SDeau50 exercera la totalité de la compétence « eau potable » en lieu et place de 29 collectivités, en s’appuyant sur un échelon de proximité : le Conseil Local de l’Eau Potable (CLEP).

L’évolution des compétences au 31 décembre 2016 conduit à une évolution de la gouvernance. Le comité syndical sera dorénavent constitué de deux collèges, dont un collège composé de 53 délégués représentant les compétences générales du SDeau50 (gestion durable de la ressource en eau et sécurisation de la production d'eau potable) et un collège composé de 35 délégués représentant la compétence à la carte "production-distribution".

Le nouveau comité syndical s'est donc réuni le 19 décembre 2016 pour élire le président et les membres du bureau syndical du SDeau50.

Visualiser la composition du bureau syndical


9 décembre 2016

Enquête publique : rapport et avis du commissaire enquêteur

Le SDeau50 met en ligne le rapport du commissaire enquêteur relatif à l’enquête publique préalable à son projet de construction d’une canalisation d’interconnexion pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable entre l’usine de production du SMPGA (Syndicat Mixte de Production d’eau potable du Granvillais et de l’Avranchin) située à Avranches et le réservoir R10 du SMAEP de la Baie et Bocage, situé à Saint Quentin sur le Homme.

Pour télécharger le rapport du commissaire enquêteur, cliquez sur les liens ci-dessous :

Web design: Noir O Blanc | Intégration: 3w-creation